Saison 2021-2022

29 janvier 2022

Requiem de Brahms

«S’il plonge sa baguette magique dans le gouffre où les masses du chœur et de l’orchestre lui prêtent leur puissance, nous pouvons alors nous attendre à des aperçus plus merveilleux encore des mystères du monde des esprits.»
– R. Schumann

Le Requiem allemand, sous le signe de ce présage, se situe au centre de l’œuvre brahmsienne. L’âme et la pensée du compositeur s’expriment avec une infinie sensibilité, exprimant la douleur humaine tout en étalant une émouvante, voire tragique vision du monde. La musique de son Requiem reflète le tempérament naturellement triste du compositeur, musique dans laquelle il se confie, se livre tout entier.

Un concert qui s’annonce d’une rare beauté, avec le Chœur du Plateau, les Ensembles Phoebus et Gaïa, sous la direction de Roseline Blain.

28 mai 2022

Coups de coeur

Pour bien entamer les célébrations de son 10e anniversaire, le Chœur du Plateau s’offre une «soirée coups de cœur». Ce sera un florilège de pièces qui ont au fil des dix dernières années et à travers les nombreux concerts offerts jusqu’ici, le plus ravi les choristes, enthousiasmé la directrice artistique et conquis le public.

On assistera donc à un concert tout à l’image du Chœur du Plateau, puisque nous l’entendrons chanter sous la direction de Roseline Blain qui dirige l’ensemble depuis les débuts, un répertoire des plus variés, traversant toutes les styles et les époques de la Renaissance à nos jours.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur notre site?

Contactez-nous!

Billetterie à venir

Cher visiteur,
Veuillez prendre note qu’en raison de la pandémie de la COVID-19, la billetterie pour les concerts n’est pas encore fonctionnelle.

Restez à l’affût, nous avons bien l’intention de chanter en 2021-2022!